Advertisement
Advertisement
Les dix meilleurs buteurs de l'équipe nationale marocaine à travers l'histoire
1- Ahmed Faras
Ahmed Faras, l'une des légendes du football marocain et africain, a marqué 42 buts avec l'équipe nationale marocaine en 77 matches. Ahmed Faras est l'un des meilleurs joueurs à quitter l'équipe nationale marocaine.
Le joueur était recherché dans plusieurs grands clubs, dont le plus important était le Real Madrid, mais il préférait rester avec la JSM. Le joueur a conduit l'équipe nationale marocaine à se qualifier pour la première fois à la Coupe du monde en 1970 et a également grandement contribué à la victoire de l'équipe nationale marocaine à la Coupe d'Afrique 1976. Ce qui lui a permis de remporter le Ballon d'Or en tant que meilleur joueur africain, d'être le premier joueur marocain à remporter ce prix.
2- Saladin Basir
Le buteur naturel fait partie des meilleurs joueurs religieux du football marocain. Le joueur a débuté avec le Raja Casablanca. Le joueur a marqué 27 buts avec l'équipe nationale marocaine en 59 matches. Le joueur a grandement contribué à la qualification de l'équipe nationale marocaine pour la finale de la Coupe du monde de France 1998, qui a présenté de grands matches. Il a marqué deux buts en Écosse.
Le joueur a fait ses débuts avec le club du Raja Casablanca alors qu'il travaillait au Lille français et au Deportivo La Corogne, avec Nept Noureddine, avec qui il a remporté la Ligue 2000.
3- Abdul Jalil Hadda ou Camacho
Le joueur qui a joué avec la Golden Generation 1998, et a marqué un but magnifique contre l'Ecosse.Le joueur Ibn Meknes a marqué 19 buts en 48 matchs et a été un favori parmi les supporters marocains.
Le joueur a joué dans la Fédération saoudienne en plus de plusieurs autres clubs du golfe Persique.
4- Marwan Chamakh
Marawan Chamakh, le 18e but du joueur qui a excellé dans l'équipe nationale de Zaki en 2004, comme l'une des raisons qui a amené le Maroc à la finale d'Alcan contre la Tunisie.
Le joueur marocain a commencé sa carrière à Bordeaux, où il a remporté la Ligue française et marqué 56 buts avec eux en plus de déménager à Arsenal, en Angleterre.
5- Youssef Hajji
Le joueur marocain et frère du joueur bien connu, Mustafa Hajji, a marqué 16 buts avec l'équipe nationale marocaine, et il fait partie de la génération 2004 qui a réalisé de grandes réalisations malgré le manque de succès pour atteindre la Coupe du monde 2006 en Allemagne et remporter la Coupe d'Afrique 2004.
6- Abdul Salam El Gherissi
Il a marqué 16 buts avec l'équipe nationale marocaine, sa réalisation la plus importante a été avec le Royal Army Club, qui était une grande équipe dans les années quatre-vingt.
7- Youssef Al-Arabi
Il a débuté avec Kan en Ligue française, jusqu'à présent, il a marqué 15 buts avec l'équipe nationale marocaine, qui peuvent être augmentés à l'âge de 31 ans. Il est encore temps d'améliorer son classement
8- Hakim Ziyash
Hakim Ziyech, malgré son jeune âge, il a marqué avec le Maroc, jusqu'à présent, treize buts pour le joueur qui joue avec l'Ajax et a tout gagné avec eux, il peut encore occuper le rang de la contemplation.
9- Mustafa Hajji
Le joueur qui fait partie des trois meilleurs joueurs du football marocain a marqué 13 buts, a été parmi les éléments les plus brillants de la Coupe du monde 1998, où il a marqué un but magnifique contre la Norvège.Le but d'Al-Maqsas contre l'Egypte est l'un des plus beaux de l'histoire du football marocain.
10- Al-Hussein Kharjah
Le milieu de terrain, cependant, a surperformé de nombreux attaquants, puisqu'il a marqué 12 buts avec l'équipe nationale marocaine en 79 matches internationaux.Il a également travaillé dans de nombreux clubs européens, notamment l'Inter Milan.
Voici donc la liste des joueurs qui ont marqué le plus de buts avec l'équipe nationale marocaine à travers l'histoire.
Advertisement
Advertisement